Enseignant bénévole, une véritable vocation
Si vous souhaitez postuler comme enseignant bénévole à l’École Pour Tous, nous vous proposons de prendre rendez-vous afin de discuter avec l’une des coordinatrices.
Prenez rendez-vous avec une coordinatrice
+41 22 340 15 47
Ecrivez-nous
01. Connaissances préalables
Pour devenir enseignant bénévole, il est indispensable d’avoir des connaissances solides dans les matières que vous souhaitez enseigner. En effet, certains degrés (à partir de la 5P) exigent des qualifications spécifiques telles qu’un titre pédagogique.
02. Expérience dans l’enseignement
Une expérience préalable dans l’enseignement ou le tutorat peut être bénéfique. Cela démontre votre capacité à travailler avec des élèves et à leur fournir un soutien éducatif adéquat.
Vous devez être motivé et engagé à aider les élèves dans leur parcours scolaire. Le bénévolat en tant qu’enseignant de soutien scolaire nécessite de la patience, de l’empathie et de la volonté de consacrer du temps à aider les élèves à atteindre leurs objectifs.
03. Vous devez avoir du temps…
Ce temps régulier peut impliquer des séances de tutorat hebdomadaires, des horaires flexibles ou des engagements à long terme.
Enfin, comme pour tout métier en lien avec les enfants, vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire. Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence de ce document.
Pour plus d’informations et pour recevoir les conditions détaillées de candidature, nous vous recommandons de contacter notre secrétariat au 022 340 15 47.
