Après avoir enseigné le français durant 15 ans à l’École de la Roseraie, j’ai eu envie de travailler dans un cadre différent. A l’École Pour Tous, je me sens libre de concevoir mes cours dans une optique d’apprentissage ludique. Je suis passionnée par l’éducation et le développement linguistique des enfants. J’essaie toujours de créer un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant où chaque élève peut s’épanouir et progresser à son propre rythme.
J’utilise une variété de méthodes d’enseignement interactives et ludiques pour engager les élèves et favoriser leur intérêt pour la langue française.
Au bout de 12 années dans l’enseignement public dans diverses écoles du canton de Genève, je me suis orientée vers l’École Pour Tous sur le conseil de mon ancienne collègue, Pascaline. J’enseigne les mathématiques à l’École Pour Tous depuis 2020.
J’effectue un bilan interactif avec chaque nouvel élève inscrit à l’École Pour Tous afin de m’assurer de son acquisition des bases des mathématiques. Mon objectif principal est qu’aucun enfant ne prenne de retard. Grâce à des jeux, des problèmes liés à la vie courante, j’éveille l’intérêt des enfants pour les mathématiques.
Je suis la plus jeune enseignante mais bien déterminée à rester longtemps dans cette école qui correspond parfaitement à ma vision de l’enseignement.
J’ai 5 années d’expérience dans l’enseignement de l’allemand et de l’anglais, à l’École Hugo de Sengher, puis, depuis 2022, à l’École Pour Tous.
Dans nos classes d’allemand et anglais, nous allons nous concentrer sur l’acquisition des bases de la langue: alphabet, sons, mots de vocabulaire, lecture et l’écriture. Mon ambition est de donner à chaque enfant plaisir à apprendre une nouvelle langue mais toujours en respectant le rythme de chacun.
